> 

Florentine Nunez-Potiron

 

  • Le mot du professeur :

    Votre enfant ne doit pas "subir un cours, il doit participer", pour qu'il puisse s'épanouir et devenir plus tard un danseur ou une danseuse capable de transmettre une émotion et non pas un technicien. Et s'il ne choisit pas de devenir un danseur, il aura au moins apprit ce qu'est la volonté, la discipline, le respect et l'amour de son travail.
    "LA DANSE" est une très bonne école de la vie.

  • parcours

    Venir apprendre à danser dans la joie & le plaisir
    Florie


    Professeur de danse et Directrice de l'Académie de danse Arabesque ; Florentine Nunez-Potiron, dit "Florie", transmet et défent aujourd'hui une passion de jeunesse, la "DANSE", confessions modestes d'un personnage pétri de charisme...

    De ses origines espagnoles, elle tient probablement le port altier et révélateur des danseuses de flamenco.

    Pourtant c'est la danse classique qu'elle choisira. "Florie", comme l'à surnommé son entourage" à toujours dansé". Le milieu ouvrier dans lequel elle a été élevée ne lui permettra pourtant pas de prendre des cours de danse. La jeune femme doit attendre le lycée pour pratiquer sa passion et la majorité pour s'offrir ses premiers cours. Chanteuse dans un orchestre professionnel Florie à le goût du spectacle, et selon ses professeurs des prédispositions certaines pour la danse classique. Consciente d'être "passée à côté d'une éventuelle carrière de ballerine", elle choisit de vivre la danse au rytme du loisir.

    Le hasard et son talent en décideront autrement. Après s'être installé en 1979 à Angoulême, la jeune mère de famille ne tarde pas à reprendre le chemin des écoles de danse. Férue de danse Africaine qu'elle découvre un peu plus tard, Florie est repérée et engagée dans une compagnie, dont le spectacle est présenté au théâtre d'Angoulême. Lorsqu'une association fait appel à la danseuse, elle relève le défi de donner ses premiers cours. L'aventure durera plus de 10 ans.
    Son niveau et son professionnalisme dispenseront même Florie du Diplôme d'État d'Enseignant.

    Après une seconde expérience dans un centre socio-culturel, la danseuse poussée par ses proches, décide de monter il y a maintenant 17 ans sa propre école.

    L'Académie de danse Arabesque qu'elle a créé et qu'elle à la joie de diriger se veut une école où l'on vient apprendre à danser dans la joie et le plaisir, tout en respectant une discipline rigoureuse. Dans cette école on privilégie la "QUALITE" à la "QUANTITE", d'où un travail suivi et corrigé, adapté à chaque élèves.

    Florie

Heures d'ouvertures

  • Lundifermé
  • Mardi17h30 - 20h00
  • Mercredi14h30 - 20h00
  • Jeudi17h30 - 19h45
  • Vendredi17h30 - 20h00
  • Samedi10h00 - 12h00

Nous rejoindre

153 bis Rue de Paris

16000 ANGOULEME

Tél: 05 45 94 86 90 / 06 22 08 20 98

newsletter

VENIR A l'AcadEMIE

LIGNES STGA :

logo

CARTE CADEAU

Offrez une carte cadeau à votre enfant / petit enfant

Contactez-nous !