Gala 2022
Espace Henri Matisse à Soyaux (16)
> samedi 25 juin 20h30 et dimanche 26 juin 15h00
Florentine Nunez et ses élèves vous emmenèrent dans le monde merveilleux de Casse Noisette.
Florentine Nunez et ses élèves vous emmenèrent dans le monde merveilleux de Casse Noisette.
Florentine Nunez et ses élèves, vous emmenèrent dans la savane avec Le Destin de Simbae, le Roi Lion.
Florentine Nunez et ses élèves, vous emmenèrent dans un conte féérique.
Pour les 20 ans de l'Académie de Danse Arabesque, Florentine Nunez et ses élèves, vous emmenèrent dans le monde merveilleux de Fantasia.
Les élèves de l’académie de danse Arabesque nous invitent à leur spectacle de fin d’année. Après une année d’entraînement aussi ludique que rigoureuse, les élèves sont fiers de monter sur les planches ce soir. Suivant les pas de leur professeur Florentine Nunez- Potiron, chaque danseur aura à cœur de maîtriser sa technique et de faire passer l’émotion dans sa chorégraphie. Alors, venez nombreux applaudir ces petites graines d’étoiles qui vont se produire dans des extraits du répertoire classique suivis d’un clin d’œil aux comédies musicales et qui, pour finir, nous transporteront au Moulin Rouge dans un feu d’artifice de French cancan. Un cocktail de deux heures de joie et de bonne humeur, où les danseurs ne comptent pas leurs efforts et ne cachent pas leur plaisir de nous offrir une soirée magique qui sus- citera sûrement des vocations. « Dansez, oui dansez et votre fenêtre s’ouvrira sur un conte de fée » Florentine Nunez-Potiron.
La Belle au bois dormant (en russe : Спящая красавица) est un ballet en un prologue, trois actes et cinq tableaux représenté pour la première fois le 15 janvier 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, avec une chorégraphie de Marius Petipa et sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski (opus 66), inspiré du conte de Charles Perrault et des frères Grimm.
L'académie de danse Arabesque fête ses 15 ans à l'Espace Franquin en présentant un ballet classique adapté du conte d'Andersen, La petite fille aux allumettes. Les 80 danseuses et danseurs, à partir de 4 ans, élèves de Florentine Nuñez dans son studio de la rue de Paris, se succéderont sur scène pendant un peu plus de deux heures.
Voir l'article de presseLe thème ? Je fête mes 30 ans de carrière en tant que prof de danse. Alors, je fais un florilège de tout ce que j'ai pu faire, en classique, modern'jazz et flamenco.»
Voir l'article de presseInspiré du roman de Cervantès, le ballet mêle l'intrigue amoureuse de la jeune Quiterie (souvent orthographiée Kitri aujourd'hui) et du barbier Basile (ou Basilio) à l'odyssée du « chevalier à la triste figure ». Celle-ci est composée d'épisodes comme la rencontre avec les comédiens ambulants et la bataille contre les moulins à vent. Au cours de la fête finale qui célèbre le dénouement heureux pour les jeunes amoureux, Quiterie et Basile dansent le célèbre « pas de deux » de Don Quichotte, plein de virtuosité, devenu cheval de bataille pour les étoiles classiques.